La sélection du logo

REALISATION SUR FEUILLE DU LOGO

 Chaque collégien a pensé un logo sur feuille pour représenter l'association. Avec le matériel mis à leur disposition et suite aux échanges entre eux, ils sont partis sur un plateau de jeu en y incluant le nom voté pour leur association.

Les logos de chacun ont été présentés, expliqués au groupe, puis chacun a du choisir celui qu'ils préféraient pour représenter leur association.

Le logo sélectionné a été retravaillé, de façon à être le plus précis possible dans les tracés, la graphie, … de manière à faciliter le travail par un graphiste, avec une meilleure visualisation.

LOGO CHOISI PAR LES COLLEGIENS



UNE AGENCE DE MARKETING

Le logo ayant obtenu le plus de points a été envoyé à une agence de marketing afin de le faire expertiser.  Cette analyse faite par l'agence leur a permis d'avoir un regard critique sur leur travail et de chercher à toujours faire mieux.

De bons conseils leur ont été donnés, qui leur ont permis d'améliorer le logo et de mettre en valeur d'autres éléments.

A la suite de ce travail d'amélioration, le logo a été envoyé à un graphiste, de façon à pouvoir effectuer un transformation par vectorisation.

 

Ensuite, ils ont du classer une liste de logos qui avait été faite par des étudiants en marketing, qui avaient pris en compte leur histoire, le travail initié par les collégiens.

                                                                                                                                   LOGO AYANT OBTENU LE PLUS DE VOTES :

Télécharger
Agence de marketing.pdf
Document Adobe Acrobat 264.5 KB

SERVICE COMMUNICATION DE LA MAIRIE

 Nos jeunes collégiens ont eu l'opportunité d'aller à la rencontre de la responsable du service communication de la commune. Ils ont pu découvrir en quoi consistait ce métier, mais principalement recevoir des conseils servant à améliorer leur proposition, grâce à l'œil expert de la responsable.

Cette rencontre les a amenés à s'exprimer pour se présenter, présenter l'association et être en capacité d'expliquer à un professionnel le travail mené durant une période sur le logo et le flyer.