prêt de jeux

Les membres de l'association ont mis en place le prêt de jeux. Pour cela, ils ont du dans un premier temps lister et entrer dans un tableau Excel tous les jeux dont l'association disposait.

Ensuite, les jeux ont été classés selon s'ils étaient couverts ou non, de façon à prêter des jeux protégés pour éviter d'abimer les boites. 

Par la suite, l'association a décidé de cibler un type de jeux à mettre à disposition des autres pour ensuite pouvoir être empruntés. ils ont ciblé les jeux de plateaux de stratégies. 

Ils ont du prendre un temps pour essayer chaque jeu afin de connaître les règles et pouvoir les expliquer par la suite.

Les personnes souhaitant ensuite emprunter un jeu qu'ils ont pu découvrir doivent :

• compléter une fiche d'autorisation les engageant à prendre soin du jeu et qu'ils en devenaient responsable;

• Avoir une carte d'adhérent. 

 

Les membres de l'association ont du alors créer une carte d'adhérent en réfléchissant aux informations essentielles qui devaient y figurer, mais également mettre des sacs de prêts customisés pour qu'ils puissent être transportés dans de bonnes conditions.

Chaque jeu contient une fiche de suivi afin de voir les personnes qui empruntent le jeu, a quelle date et quand a-t-il été rendu.

carte d'adhérent


fiche de suivi du jeu

Chaque jeu contiendra une fiche. A chaque emprunt, un membre du bureau l'association devra compléter la fiche en y indiquant : 

 

> Le nom - prénom de l'adhérent qui emprunte.

> La date d'emprunt.

> La date de retour une fois le jeu retourné à l'association. 

La fiche sera conservée par le bureau le temps de l'emprunt afin de savoir qui 

 

Cette fiche permettra de voir si le jeu plait au public, au quel cas l'association pourrait en commander davantage afin que plusieurs personnes puissent emprunter un même jeu en même temps. 

Elle peut également permettre de cibler le type de jeu qui est apprécié pour un même public : en fonction de l'âge, peut être que les adhérents ne se dirigeront pas vers les mêmes.